Guillaume Drechsler : “Oui on domine, mais dominer dans la bataille pour le maintien, ça ne suffit pas. Il faut gagner et prendre des points”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Guillaume Drechsler, journaliste France Bleu, s’est exprimé sur la saison des Girondins de Bordeaux. Il a notamment évoqué les objectifs bordelais après cette défaite à Troyes (2-1).

    Si je regarde vers l’avant ou vers l’arrière au classement ? Pour avoir une petite expérience de la Ligue 2, l’année dernière le Pau FC s’est maintenu à 47-48 points à la dernière journée. Dans une saison à quatre descentes, le maintien va se jouer à 45 points. Là aujourd’hui les Girondins de Bordeaux en ont 28. C’est bien de regarder devant mais on rappelle que ce week-end, parmi les cinq derniers, Bastia, premier non relégable, a gagné contre Ajaccio dans le derby corse, puis Annecy, Dunkerque et QRM ont tous gagné. Dans la seconde partie de saison, et d’expérience pour l’avoir vu l’année dernière, les équipes de bas de tableau prennent beaucoup de points. Donc aujourd’hui c’est bien de vouloir regarder devant, c’est obligatoire pour les Girondins de Bordeaux de regarder devant, mais il faut absolument regarder derrière aussi et atteindre cette barre des 47-48 points le plus rapidement possible, pour ensuite regarder devant. Pour les Girondins de Bordeaux, en clair si tu m’avais posé la question au mois d’Octobre-Novembre, je t’aurais dit ‘On regarde devant’. Si tu me poses la question au mois d’Avril on regarde devant, mais aujourd’hui, début Février, il faut aussi regarder derrière. Ce qui m’interpelle c’est le discours de l’entraîneur Albert Riera. Ça m’interpelle énormément parce qu’aujourd’hui, est-ce qu’il a le logiciel pour se battre pour le maintien dans son discours ? J’espère que ce n’est qu’un discours de façade face au grand public, aux journalistes et aux supporters et qu’en privé il leur tire un peu plus les oreilles. Mais dire ‘On domine etc…’, oui on domine, mais dominer dans la bataille pour le maintien, ça ne suffit pas. Il faut gagner et prendre des points.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.