Benoît Trémoulinas s’exprime sur le départ de Laurent Blanc des Girondins de Bordeaux en 2010

    Dans L’Equipe de Greg, Benoît Trémoulinas, consultant et ancien joueur des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur le fait que Lucas Hernandez ait abordé l’avenir de Kylian Mbappé lors d’un entretien. On lui a demandé s’il avait déjà connu cette situation dans un ancien club.

    Si ça m’est déjà arrivé d’avoir des joueurs majeurs qui étaient en instance de transfert ? Je n’ai pas connu avec des joueurs majeurs mais on a connu ça avec Laurent Blanc quand on était avec les Girondins de Bordeaux. C’était en 2010, où on se fait rejoindre dans la deuxième partie de saison et on s’écroule. Laurent Blanc nous l’a dit lors du dernier entraînement de la saison. Et pendant six mois, tous les journaux en parlaient. Si ça a perturbé la saison et un éventuel doublé des Girondins de Bordeaux ? Honnêtement non, ça ne nous a absolument pas perturbé, vraiment ! On avait un groupe qui jouait quasiment tous les matchs. C’était tout le temps les mêmes, le même onze, voire douze, treize joueurs. Il y avait peu de turnover. Je pense qu’on s’est tout simplement écroulés mais ça n’a absolument rien à voir avec Laurent Blanc.”

    Pour rappel, les Girondins de Bordeaux étaient en tête de la Ligue 1 lors de la trêve hivernale fin 2009, avec pas mal de points d’avance sur le deuxième. En Janvier, des rumeurs envoient Laurent Blanc à la tête de l’Equipe de France au mois de Juin, alors qu’il était entraîneur de Bordeaux. Dès lors, les bordelais ont dégringolé au classement pour finalement échouer à la 6ème place…

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever