Albert Riera : “On ne peut pas avoir tous le même style, on ne peut pas tous aimer la même femme, on a tous une couleur préférée”

    En conférence de presse d’avant match face à Grenoble, le coach des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, a été interpellé par la presse sur son sentiment d’être meilleur que l’adversaire. Seulement, ce n’est pas forcément parce que tu fais deux fois plus de passes dans un match que tu vas assurément remporter la rencontre…

    « Premier point, si tu as le ballon, cela veut dire que l’adversaire ne l’a pas. Tu peux faire mal à l’adversaire avec le ballon. Ensuite, deuxième point, comment on a pris les buts face à Troyes ? Par le mérite de l’adversaire, ou avec nos erreurs ? A cause de nos erreurs. Et troisième point, on est d’accord que même si on a le ballon, il nous manque l’efficacité ».

    Donc forcément, Bordeaux peut potentiellement perdre un match en faisant des erreurs…

    « Bien sûr que les erreurs viennent de nous, et qu’il y a l’adversaire aussi, qu’elles sont provoquées aussi par l’adversaire, qui fait bien les choses ».

    Lui qui aime avoir la possession, est-il contre l’idée de ce que peuvent mettre certaines équipes en place comme le Bayern, avec un jeu de transition, et beaucoup de verticalité ?

    « Bien sûr que c’est du foot. C’est différent, c’est un autre style. Mais on ne peut pas avoir tous le même style. Tout le monde peut aimer la même femme ? Non… On a tous une couleur préférée ».

    Vous l’aurez compris, le style de jeu d’Albert Riera ne changera pas.

    Retranscription Girondins4Ever