Clément Carpentier : « Ce que je trouve dommage c’est que pour lui, en fait, chaque question est une critique »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, le journaliste pour la radio, Clément Carpentier, est revenu sur la conférence de presse d’avant match face à Grenoble d’Albert Riera.
« Pour une fois, j’ai été épargné (rires). Je ne sais pas si c’est de l’incompréhension ou pas, mais c’est de la discussion déjà, je trouve, avec du respect, ce qui est le plus important. On connait maintenant le caractère d’Albert Riera, il ne faut pas trop le chatouiller sur certains sujets. Après, ce que je trouve dommage, c’est qu’on est là pour poser des questions, et pour lui, en fait, chaque question est une critique. C’est assez compliqué de dialoguer sereinement des fois avec Albert Riera parce que pour lui, derrière chaque question il y a un avis, et donc forcément une critique. C’est pour ça que c’est un peu compliqué d’échanger avec lui. Par exemple, quand on lui demande simplement pourquoi Alberth Elis a été choisi à Troyes pour jouer à la pointe de l’attaque à la place de Zan Vipotnik qui pourtant réalise des bons matches actuellement, finalement on n’a pas de réponse. On nous répond juste ‘Si Vipotnik avait joué, est-ce que tu es sûr qu’on aurait gagné ?’. En fait, ce n’était pas ma question, c’était juste une volonté qu’il m’explique son choix. Je suppose que les supporters ont aussi envie d’entendre et de connaitre ses explications, parce qu’il en a surement, et qu’il est bien plus compétent que nous en tant qu’entraineur de foot. C’est pour ça que c’est un peu dommage. Après, ce que je trouve bien déjà dans ses conférences de presse, c’est qu’il s’exprime en français, il fait cet effort et il faut le signaler. Ça a duré encore 33 minutes ce matin, avec des choses intéressantes car il répond à toutes les questions. Comme David Guion. C’est à saluer ».
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.