Philippe Hinschberger : “On peut de temps en temps péter les plombs et s’énerver, mais il vaut mieux garder son calme”

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, l’ancien entraineur du FC Metz, de Grenoble, d’Amiens et aujourd’hui des Chamois Niortais en National, Philippe Hinschberger, a commenté ce qui s’est passé en conférence de presse d’avant match avec Albert Riera, vis à vis de sa propre expérience à ce niveau.

    « Chacun est dans son rôle. Le coach explique un peu les tenants et les aboutissants, et les journalistes veulent savoir des choses. C’est un exercice qui est obligatoire, qui ne m’a jamais posé problème à titre personnel. Mais c’est vrai que temps en temps, il y a quelques polémistes qui sont contre la direction, et globalement ce n’est jamais très positif… Quand vous gagnez un match, globalement, l’adversaire est mauvais, ou on a de la réussite… C’était un peu gênant. Ce n’est pas forcément contre l’entraineur, mais bon, voilà… Enfin, là, on parle d’une conférence de presse d’Albert Riera de 33 minutes, et pour moi c’est extrêmement long. En 10-15 minutes ça doit être bouclé. Les questions sont toujours un petit peu les mêmes. Et à un moment donné, c’est chacun son boulot, et la communication, pour un entraineur, fait partie du boulot. On peut de temps en temps péter les plombs et s’énerver, mais il vaut mieux garder son calme ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.