Russell Martin (Southampton) : “Nous voulions absolument le garder”

    Comme vous le savez, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Sékou Mara, a inscrit un doublé contre Watford. Le jeune international français a donné son ressenti sur ce moment.

    “Nous travaillons dur à l’entrainement et nous avons une bonne relation ensemble. Je pense que nous méritons d’être invaincus depuis 24 matches. C’est vraiment bien pour moi, j’aime ça. Pour ma confiance aussi, c’est très important pour moi de jouer. Je pense que nous nous sommes rendus le match difficile [en première mi-temps]. En seconde mi-temps, nous avons mis plus d’intensité dans notre jeu et notre mentalité a changé. Nous n’étions pas au même niveau. Je pense que c’est une question de travail pour moi aussi. Je travaille dur à l’entraînement ; nous avons beaucoup travaillé sur ma finition et c’est seulement l’instinct qui entre en jeu dans mon jeu”.

    Dans le Daily Echo, le manager de Southampton, Russell Martin, s’est dit “très heureux” pour Sekou Mara après son doublé, et a ajouté :

    “C’est la raison pour laquelle nous voulions absolument le garder. C’est un joueur très talentueux. Il a joué à gauche, à droite et au milieu. Je suis vraiment content pour lui. C’est un jeune homme très décontracté et une personne formidable. J’apprécie beaucoup l’énergie de Sekou. Je pense qu’il peut parfois paraître un peu détendu et languissant, mais ce n’est pas le cas : il s’entraîne comme une bête. Nous lui montrons les courses de récupération d’Adam Armstrong et de Che Adams et nous en faisons tout un plat. Mais il ne suffit pas d’être un très bon footballeur, il faut plus que cela. Il est impossible de jouer dans cette équipe si vous ne voulez que jouer avec le ballon. Sekou a montré une grande partie de son jeu contre Watford. C’est pourquoi nous voulions absolument le garder et ne pas le laisser partir en prêt. Il avait beaucoup d’intérêt et beaucoup d’options. Il n’a jamais été question de ne pas l’aimer en tant que joueur. Il a eu la malchance que nous ayons beaucoup de joueurs talentueux à son poste. L’un d’entre eux a fini par jouer sur l’aile droite et a marqué beaucoup de buts. Sekou n’était pas en aussi bonne condition qu’eux pour commencer, c’est lui qui a été le plus régulier dans sa façon de s’entraîner. J’ai beaucoup apprécié la façon dont il s’est mis dans de bonnes dispositions au cours des trois derniers mois, tant sur le plan physique que mental. Il en récolte les fruits lorsqu’il entre sur le terrain et doit continuer à le faire pour obtenir davantage de minutes”.