[J24] Pape Meïssa Ba, meilleur buteur grenoblois, incertain contre Bordeaux
Comme vous le savez, l’infirmerie des Girondins de Bordeaux se vide. Mathias De Amorim est le seul indisponible pour cause de blessure. Harisson Marcelin sera absent lui pour suspension, purgeant son dernier match ferme. A l’inverse, Albert Riera a même annoncé le retour du capitaine Yoann Barbet, et surtout de Clément Michelin qui était écarté pour blessure depuis un peu plus de deux semaines.
« Seulement Mathias (De Amorim). On a de bonnes nouvelles cette semaine de ce côté-là, et tout le monde est prêt. Si Clément Michelin est à 100% ? On va encore s’entrainer jeudi, et s’ils sont dans alite, ils seront à 100%. Mais Clément et Yoann (Barbet) se sont entrainés collectivement avec nous, à 100%. Donc ça va bien […] Cela dépend de la blessure, cela dépend de différentes choses. Pour Yoann (Barbet), c’était les sensations. Je ne voulais pas prendre le risque de le perdre trois ou quatre semaines. C’était plus ça ».
Et du côté du GF 38 ?
Les conférences de presse grenobloises ont eu lieu ce midi, et Pape Meïssa Ba, qui a été touché au niveau du bassin lors du match contre Caen samedi dernier, est incertain, rapporte Le Dauphiné. Il s’agit du meilleur buteur de Grenoble. En effet, l’attaquant a disputé 21 rencontres de Ligue 2, et a inscrit 10 buts et distillé 2 passes décisives.
D’autres joueurs sont absents de manière officielle : Allan Tchaptchet et Jessy Benet. Ce dernier a cependant repris la course, mais il sera trop juste pour ce match face aux Girondins. Pour rappel, il a été touché au ligament interne du genou, et retrouvera les terrains fin mars.