Florent Toniutti : “Zan Vipotnik a rattrapé ce retard et est quasiment revenu à l’équilibre, pas Zuriko Davitashvili”

    Pour Bordeaux Le Mag, l’analyste vidéo Florent Toniutti, a pointé du doigt un problème récurrent chez les Girondins de Bordeaux depuis le début de saison : les bordelais ne marquent pas assez de buts. Zan Vipotnik est en train de rattraper un peu son retard.

    « Paradoxalement, il y a certains joueurs qui ont retrouvé un peu de réussite, qu’ils n’avaient pas du tout en début de saison. Je pense à Zan Vipotnik qui était en retard sur le début de saison et les fameux Expected Goals, en termes de buts marqués et qu’il aurait dû marquer en fonction des occasions. Il a rattrapé ce retard-là, il est quasiment revenu à l’équilibre. Avant, il n’avait pas beaucoup d’occasions, et il ne les mettait pas en plus, donc c’était problématiquement ».

    A l’inverse, Zuriko Davitashvili est toujours à la peine.

    « Il y a aussi Zuriko Davitashvili, un joueur qui est aussi très en retard en termes de finition par rapport aux occasions qu’il a obtenues depuis le début de la saison. Son but contre Angers lui a un peu fait du bien, même s’il est loin d’avoir rattrapé ce retard aujourd’hui […] Il y a un peu de mieux à la finition, mais c’est vrai que dans la création d’occasions, ça fluctue… Il y a de bonnes séquences, et il n’y en a pas assez par match. Evidemment, on en veut toujours plus, mais il manque des petits coups de reins, des petits plus près de la surface adverse, un un contre un qui va être perdu au lieu d’être gagné… Ces choses font que tout n’est pas en place et que cette domination par la possession, cette domination également territoriale (dans le camp adverse), ne se traduit pas en occasion voire en grosse occasion de but ».

    Retranscription Girondins4Ever