Florent Toniutti : “C’est sur cette période-là qu’il faudra recoller, et si ça recolle, c’est peut-être à ce moment-là qu’il sera pertinent de penser à la cinquième place”

    Pour Bordeaux Le Mag, l’analyste vidéo Florent Toniutti, s’est exprimé sur le calendrier des Girondins de Bordeaux à venir : réception de Grenoble, déplacement à Amiens, réception de Guingamp, et déplacement à Rodez.

    « Grenoble sera certainement parmi les barragistes en fin de saison, si ce n’est pas mieux, attention à la mauvaise série pour Auxerre et Angers… Mais oui, ce sont des équipes qui sont juste devant Bordeaux. C’est quatre matches pour recoller à ce wagon-là car il y a un petit écart aujourd’hui. C’est sur cette période-là qu’il faudra recoller, et si ça recolle, c’est peut-être à ce moment-là qu’il sera pertinent de penser à la cinquième place. Mais c’est vrai que quand on voit l’irrégularité de cette équipe, et surtout sa capacité à donner des choses… C’est quelque chose qui n’arrivait pas trop l’année dernière, le fait de faire des cadeaux à l’adversaire. C’est quelque chose que l’équipe avait réussi à totalement empêcher. Cette année, c’est quand même revenu. En première partie de saison c’était le gardien, là maintenant cela vient d’autres joueurs sur le terrain… En Ligue 2, il y a vraiment quelque chose qui compte, c’est la fiabilité, le fait de ne pas faire de cadeaux. Quand on arrive à ça, il y a de fortes chances qu’on soit dans la première partie de tableau à la fin de la saison. Et, si on est un peu plus fort que les autres, on joue la montée… Cette capacité à ne plus faire de cadeaux, c’est peut-être là le plus important pour Bordeaux d’ici la fin de la saison, et espérer remonter au classement »

    Retranscription Girondins4Ever