Matthieu Dossevi : “On voit qu’ils ont la possession, on sent qu’ils ont la maitrise, on ne peut pas leur enlever. Mais il faut être pragmatique dans ce championnat”

    Photo District de la Gironde

    Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien joueur désormais consultant, Matthieu Dossevi, est revenu sur la rencontre entre l’ESTAC et les Girondins de Bordeaux.

    « C’était un match important pour Bordeaux, qui n’a plus énormément de jokers pour y croire à cette montée… Ils avaient entamé une bonne dynamique depuis trois-quatre matches, et ça aurait été bien pour eux de continuer. Mais il y avait de la qualité chez ces troyens… […] On sentait qu’il y avait du mieux dans le jeu. Leur victoire à Dunkerque en fin d’année, a été, selon moi, un déclic pour eux. On sentait du mieux, un peu plus d’allant offensif, on les sentait plus haut. De ce fait, même si Bordeaux faisait des erreurs techniques, c’était fait dans la partie de terrain adverse… Cela atténue le poids de ses erreurs techniques […] On voit qu’ils ont la possession, on sent qu’ils ont la maitrise, on ne peut pas leur enlever. Mais il faut être pragmatique dans ce championnat, et il faut savoir gagner des matches difficilement 1-0 ».

    Le consultant aurait aimé que Bordeaux, même moche, soit plus pragmatique.

    « C’est vraiment dans ce genre de match que Bordeaux doit grandir, en étant capable d’aller chercher une victoire à l’extérieur, même 1-0. Ce sont des victoires tellement fédératrices, qui permettent d’avancer. Ils ont eu les occasions sur ce match mais encore une fois, ils se sont retrouvés menés au score. Ils avaient la maitrise du jeu aussi… C’est sur ce matches-là qu’on aurait aimé voir un Bordeaux en progression, voir un Bordeaux qui a appris de ses erreurs, capable d’aller chercher une victoire à l’extérieur, même à l’arrache. J’aurais aimé voir ce Bordeaux gagner 1-0 ».

    Retranscription Girondins4Ever

    ESTAC