Guillaume Drechsler : “Aujourd’hui c’est peut-être ça dont ont besoin les Girondins de Bordeaux, c’est de la folie sur le terrain”

    Photo District de la Gironde

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Guillaume Drechsler, journaliste France Bleu, s’est exprimé sur la saison des Girondins de Bordeaux. Il a notamment évoqué la possibilité de lancer ou relancer la jeunesse bordelaise.

    S’il y a un moment charnière à venir ? Si vous voulez jouer le top 5 et les play-offs en fin de saison, c’est le moment ou jamais d’aller accrocher des points contre des concurrents directs, donc on va voir. On parlait d’émulation et de confiance pour l’UBB. J’ai l’impression que c’est peut-être un peu pareil aussi. Il y a besoin de confiance dans cet effectif des Girondins de Bordeaux. Il y a de la qualité quand même. J’ai dit qu’il fallait regarder un peu vers le bas mais il y a de la qualité. Il y a de la qualité chez les jeunes et il faut que ces jeunes apportent de l’insouciance, il faut qu’ils apportent de la folie. Aujourd’hui c’est peut-être ça dont ont besoin les Girondins de Bordeaux, c’est de la folie sur le terrain. Il faut de la folie cadrée par le projet de jeu d’Albert Riera, mais il y a besoin de ça. Que les jeunes piquent les anciens limite, les titulaires désignés en début de saison. On parle de confiance. Davitashvili a été très bon pendant des semaines et des semaines, et là il est moins bien. Ça va aussi avec la période moins bonne des Girondins de Bordeaux. Ce sont des gars qui ont besoin de reprendre de la confiance. Donc peut-être qu’en ayant de jeunes qui les piquent et qui vont aller leur chercher la place de titulaire… Si à l’entraînement et en match ils sont meilleurs, j’espère qu’Albert Riera va ouvrir les yeux et va les mettre sur le terrain. Pour moi il n’y a que comme ça que les Girondins de Bordeaux vont pouvoir se sortir un peu de cette période morose. On a dit qu’il fallait regarder un peu derrière, mais pour pouvoir regarder devant, ça va passer par cette émulation, cette confiance, et par ces matchs contre des concurrents directs qui vont arriver très rapidement.”   

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.