Philippe Hinschberger : “Aujourd’hui, vous ne pouvez pas gagner des matchs si vous prenez trop de buts. Vous ne pouvez pas gagner des matchs si vous ne mettez pas de buts”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Philippe Hinschberger, actuel entraîneur des Chamois Niortais (National) et passé par Grenobles’est exprimé sur le futur adversaire des Girondins de Bordeaux en championnat de Ligue 2. C’est le seul club à ne pas avoir quitté le top 5 cette saison.

    Si cette équipe de Grenoble a tout pour rester en haut jusqu’à la fin de la saison ? Aujourd’hui dans le football, il ne faut pas prendre de buts, il faut bosser défensivement. Il faut un bon gardien parce que personne aujourd’hui ne peut empêcher une équipe d’avoir des occasions de but, ne serait-ce que sur coup de pied arrêté. Quand on voit la qualité des frappeurs que vous avez, ne serait-ce qu’au niveau de la Ligue 2 . Puis il y a ce fameux jeu de transition, les contre-attaques, les attaques rapides, tout ce que vous voulez, qui permettent d’attaquer le but adverse en 2-3 passes et de ne pas perdre du temps. Et surtout des ballons, à remonter le ballon d’une manière un petit peu hasardeuse face à onze joueurs. Ce ne sont pas les qualités qui correspondent à la Ligue 2, ce sont des qualités qui correspondent aujourd’hui au football de haut niveau. Aujourd’hui, vous ne pouvez pas gagner des matchs si vous prenez trop de buts. Vous ne pouvez pas gagner des matchs si vous ne mettez pas de buts. Il faut trouver le juste milieu entre être capable de résister défensivement, puis aussi d’attaquer. Il y a les coups de pied arrêtés aussi, qui peuvent être une part importante. Mais c’est vrai qu’aujourd’hui, les transitions, tout le monde les cherche.” 

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.