Dorian Waymel : “Attention aux Girondins, les pertes de balles peuvent coûter cher. Il y a de la vitesse avec Lenny Joseph notamment…”

    Dorian Waymel, rédacteur en chef du site spécialisé Ma Ligue 2, s’est exprimé sur la prochaine journée de championnat de Ligue 2 et cette 23ème journée qui verra les Girondins de Bordeaux recevoir le Grenoble Foot 38.

    Une belle affiche qui nous attend ce week-end, c’est Bordeaux face au défi grenoblois. Grenoble est solidement installé sur le podium avec 40 points et qui peut profiter de la confrontation entre Auxerre et Angers pour faire un petit rapproché aux deux premières places. C’est contre Bordeaux qui est toujours treizième avec 28 points et qui est à sept points désormais du top 5. C’est une belle affiche en tout cas sur le papier entre les deux équipes. […] C’est vrai que c’est dommage pour Bordeaux en tout cas, d’avoir chuté à Troyes puisque c’est vrai que quand on regarde les statistiques, c’est vrai que Bordeaux a quand même pas mal dominé cette équipe de Troyes. Mais les problèmes récurrents des Girondins c’est un manque d’efficacité offensive et des erreurs individuelles qui souvent, permettent à l’adversaire de marquer au moins un but. Ce qui fait que derrière c’est compliqué pour Bordeaux. Mais les Girondins peuvent s’appuyer sur cette victoire contre Angers, qui était encore mieux classé que Grenoble. Il faudra réussir à reproduire ce schéma. […] Attention aux Girondins, les pertes de balles peuvent coûter cher. Il y a de la vitesse avec Lenny Joseph notamment. Grenoble est en embuscade et peut faire un gros coup en cas de victoire à Bordeaux, sachant qu’Auxerre et Angers s’affrontent ce week-end. […] Les côtes peuvent paraître étonnantes sur le papier (de leur partenaire ZeBet) puisque Bordeaux est donné favori de ce match. C’est difficile à pronostiquer. J’ai l’impression que tout peut se passer dans ce match (sourire). C’est très difficile de se prononcer. Peut-être que les deux équipes vont marquer, même si la défense grenobloise est plutôt solide. Je pense que tout peut se passer, j’ai l’impression que c’est le genre de match où tous les scénarios peuvent avoir lieu. Donc difficile de se prononcer mais on espère se régaler en tout cas devant cette affiche.”

    Retranscription Girondins4Ever