Yon Ecenarro : “Alberth Elis à droite et Marvin De Lima à gauche”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, le consultant football pour la radio, Yon Ecenarro, a donné ses préférences concernant la composition des Girondins de Bordeaux face à Grenoble.

    La défense

    « Si tout le monde est sur le pont, je partirai sur Vital Nsimba à gauche, Yoann Barbet, Emmanuel Biumla, et Malcom Bokélé à droit. Clément Michelin vient juste de reprendre. Emmanuel Biumla a certes fait des erreurs, mais n’oublions pas les 64 minutes précédentes, où il a été très, très bon lors du dernier match. Il fait des erreurs, oui, mais j’en veux plus quand ce sont les anciens autour qui sont là et qui n’arrivent pas à rattraper l’erreur. C’est sûr que quand c’est devant ta défense, c’est compliqué… Il y a eu aussi Karl-Johan Johnsson sur la deuxième action… Mais sur la première, ça peut vraiment être rattrapé par plusieurs joueurs, donc c’est ça qui est dommage »

    L’attaque

    « Si on part sur un 4-3-3, je partirai sur un Marvin De Lima à gauche, Zan Vipotnik dans l’axe, et Alberth Elis. Pourquoi Alberth Elis à droite et Marvin De Lima à gauche, tout simplement pour amener cette profondeur. Ce sont des joueurs qui savent rester un peu dans leur couloir, et on joue trop souvent avec des excentrés qui dézonent et qui mettent un peu la pagaille dans notre jeu. Il faut amener des ballons à Zan Vipotnik dans la défense. On sait que quand Marvin va attaquer côté gauche, Elis va venir presque comme un deuxième attaquant dans la surface. C’est ce qui manque un peu à un Jérémy Livolant par exemple. Comme je pense qu’on aura le ballon, il faut essayer de leur faire mal avec cette équipe-là à mon avis ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.