Frédéric Sougey : “Tout va pour le mieux à Grenoble”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% GirondinsFrédéric Sougey, suiveur du GF38, rédacteur pour Grenoblefoot.info, et journaliste, a tenté d’expliquer pourquoi le club grenoblois était en haut de l’affiche cette saison.

    « Le recrutement a été intéressant, les joueurs cadres sont restés, parce que les jeunes qui avaient du potentiel l’année dernière ont franchi un petit cap… On peut rajouter un peu de réussite en début de championnat qui a permis de lancer une dynamique, et voilà… Tout va pour le mieux. Ils n’ont pas quitté le Top 5 depuis le début de saison, ce qui est une très agréable surprise parce qu’à Grenoble, comme chaque année, l’objectif prioritaire est le maintien. Pour l’instant, c’est du bonus ».

    Cette réussite est aussi due visiblement à Max Marty, le DG du club.

    « Il est directeur général du club, et il occupe effectivement un rôle de directeur sportif. Il fait un gros boulot. Là où c’est intéressant à Grenoble, c’est que ça se structure aussi dans les coulisses, et qu’il a appris à déléguer, pour se concentrer sur certaines choses. D’autres personnes sont arrivées dans l’administratif, lui qui avait tendance à s’éparpiller sur tout. Il y a aussi eu un gros boulot dans la cellule de recrutement en faisant venir Olivier Monterrubio. Ils ont fait venir Marama Vahirua pour renforcer le staff. La construction de l’effectif, c’est un quasi sans faute depuis quelques saisons. On arrive à bien percevoir les petits manques, on arrive à faire venir des petits joueurs de plus en plus intéressant. Max Marty fait un gros boulot, et la réussite grenobloise repose aussi beaucoup sur lui. On a un Président plus gestionnaire et discret, mais toute la partie sportive, c’est sur Max Marty que cela repose ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.