Gérard Lopez défend son entraîneur Albert Riera, nie des tensions dans les vestiaires et vante les progrès de ses joueurs

    Avant la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Grenoble, Gérard Lopez, Président et actionnaire du club au scapulaire, s’est exprimé au micro de Prime Video. Il a voulu réagir aux rumeurs sur l’entraîneur Albert Riera et les possibles tensions dans le vestiaire Girondin.

    “C’est toujours comme ça, il n’y a pas de tensions. S’il y avait des tensions par exemple dans le vestiaire je le saurais, je serais un des premiers à le savoir. C’est tout l’inverse. Albert (Riera) est quelqu’un qui effectivement, protège beaucoup ses joueurs quand il en parle en conférence etc, mais ça ne l’empêche pas de parler, d’avoir ses opinions vis-à-vis des joueurs qui le respectent énormément. C’est clair qu’on voit une équipe qui joue bien. On voit des joueurs qui ont augmenté leur niveau de jeu. On est contents et c’est ce que l’on veut. Après, c’est vrai qu’il a une façon dans la communication, qui peut paraître parfois, un peu directe. Moi ça ne me gène pas”.

    D’ailleurs, Albert Riera a aussi été choisi pour ça selon le propriétaire et président des Girondins.

    “Je voulais réagir parce qu’in fine, c’est un choix de coach et de personne qu’on assume. J’ai eu l’occasion d’avoir beaucoup de coachs comme Christophe (Galtier), comme Marcelo Bielsa, etc… En terme de gestion des mecs il fait partie des tout meilleurs. Si Albert Riera est là pour durer ? Ouais, ouais. Ce n’est même pas le débat. Je voulais surtout réagir au fait que paradoxalement, je trouve que c’est quelqu’un qui gère très bien son groupe et ses joueurs. Il arrive à les motiver. D’ailleurs on le voit, c’est une équipe qui continue à jouer. Donc c’est surtout par rapport à ça que je voulais réagir.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Screen Florian Sabathier