Karl-Johan Johnsson a blessé Nicolas De Préville pour plusieurs semaines, annonce David Guion

    Lorsque l’on vit le nom de Nicolas De Préville dans le groupe, l’on pensait tous qu’il aurait une action pour nous “embêter” puisque oui, c’est un peu notre destin : que nos anciens joueurs brillent contre nous. Il faut aussi se rappeler que l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux était annoncé cet été comme une grosse recrue à Troyes, mais qu’il ne joua que très peu, enchainant les pépins physiques. Seulement, ce qui devait arriver arriva…

    En effet, face aux Girondins le week-end dernier, Nicolas De Préville fut bel et bien décisif, offrant un pénalty à l’ESTAC. Le début d’un renouveau, de son retour ? Non… A croire qu’il n’était revenu que pour jouer face à nous. En conférence de presse, David Guion confia que “NDP” s’était blessé face à Kalle Johnsson, rendant l’attaquant indisponible plusieurs semaines.

    « C’est la même situation que la semaine dernière, sauf que s’est rajouté Nicolas De Préville. Sur l’action du pénalty, il y a eu un choc avec le gardien de but. Sa cheville a enflé, et le verdict est tombé… Il y a une fissure au niveau de la cheville […] Non, cela ne signifie pas forcément que sa saison est compromise, peut-être pas jusque-là, mais cela fait une longue absence. Pour l’instant, c’est un peu difficile de dire le nombre de semaines… On verra au fur et à mesure comment le trait de facture va se consolider. C’est une saison noire pour lui. Il revenait bien, on le gérait bien avec du temps de jeu progressif. Il n’y avait pas un seuil de fatigue, il était bien dans sa tête aussi. Il était bien dans le groupe, il apportait beaucoup de choses. Et malheureusement, sur ce choc, il a eu ce trait de fracture […] Non, il n’est pas du tout ‘tombé’ (sourire) ».