Albert Riera : “On ne doit pas quand on est fatigués rester derrière et donner le ballon à l’adversaire, non non. Ça, c’est une erreur”

    En conférence de presse d’après match face à Grenoble, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, a été amené à commenter le pressing de son équipe, notamment lors de la première mi-temps.

    « Je crois que Grenoble était un peu surpris de ça. Le coach adverse (Vincent Hognon) a parlé de l’intensité du match. Ça, c’est le foot, mettre de l’intensité, jouer avec détermination, d’aller chercher l’adversaire, de le provoquer à faire des erreurs… Ça, c’est pour moi le football. Si tu attends, l’adversaire peut faire des erreurs, mais peut-être pas… Alors que si tu vas le chercher, si tu vas le provoquer, tu vas lui faire faire plus d’erreurs. C’est ça. On a vu cette détermination dans l’équipe. Mais c’est vrai qu’on doit travailler avec ça, marquer le premier but, et aller chercher le deuxième… C’est peut-être aussi un moment pour dire que le ballon est à nous, pour que l’on reste avec la possession de balle, si on est un peu fatigué. On ne doit pas quand on est fatigués rester derrière et donner le ballon à l’adversaire, non non. Ça, c’est une erreur de se dire qu’on reste dans notre partie de terrain. Il faut rester avec le ballon en notre possession. Ça c’est la mentalité que je veux voir chez mon équipe, et il faut donc améliorer cette situation. Le ballon, c’est ce qui commande, c’est le plus important dans ce jeu ».

    Retranscription Girondins4Ever