Albert Riera : “Ce but ne sera pas dans le Guinness Book des records, ce n’est pas le but le plus joli du monde, mais c’est vrai que dans la proposition de jeu, c’est ça”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

    En conférence de presse d’après match face à Grenoble, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, est revenu sur le but inscrit par son équipe, qui ressemble à ce qu’il attend sur plusieurs points.

    « Oui, le centre pouvait être un peu meilleur de la part de Malcom (sourire), mais les touches, les mouvements, les positions, travailler la largeur dans la première et la deuxième zone, et la profondeur dans la dernière, oui, c’était plus ou moins ça. Ce but ne sera pas dans le Guinness Book des records, ce n’est pas le but le plus joli du monde, mais c’est vrai que dans la proposition de jeu, c’est ça. Le moment, la position, le fait de jouer vite, de joueur vers l’avant, ce qu’on a travaillé toute la semaine ».

    Et sur ce jeu vers l’avant, les joueurs ont travaillé encore cette semaine sur ce point.

    « On a travaillé sans gardien cette semaine. Je ne les ai pas laissés jouer vers l’arrière. Pourquoi, parce que le but du jeu, c’est de marquer des buts, et les buts sont vers l’avant. Alors, il faut progresser le plus possible sur le terrain… Ce sont des choses qui se travaillent. Si à l’entrainement je dis à Yoann (Barbet) qu’il n’a pas le droit de revenir en arrière, qu’est-ce qu’il va faire ? Il va essayer de s’améliorer, essayer de trouver des lignes de passe vers l’avant, et pour moi, ça, c’est la clé dans le jeu. Je leur demande à Yoann et Manu, parce que ce sont deux joueurs qui sont capables de le faire ».

    Au final, les trois points sont là, et Bordeaux se retrouve à cinq points de la cinquième place…

    « (sourire) On a pris trois points aujourd’hui. On a un objectif, c’est vrai, celui de gagner à l’extérieur. Si on gagne les matches à la maison, mais pas à l’extérieur, à la fin il manquera des points. Alors, on pense au prochain match, et au mois de mai, on parlera du nombre de points qu’on aura fait ».

    Retranscription Girondins4Ever