[J24] Le match de Zan Vipotnik face à Grenoble en statistiques

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

    Il est celui qui, par la force des choses, a offert la victoire aux Girondins de Bordeaux face à Grenoble, qui était le troisième du championnat. L’international slovène aurait pu, et aurait dû, inscrire un doublé juste avant la fin de la première période, ayant fait le plus dur en crochetant le dernier défenseur, mais malheureusement sa frappe ne fut pas cadrée de peu. Analysons sa prestation par les chiffres, lui qui est le deuxième joueur le mieux noté du match par Fotmob (8,1/10).

    L’attaque

    Auteur du seul but du match, il a tiré 3 fois au but, le meilleur total di match partagé avec Lenny Joseph et Jérémy Livolant. Il cadra 2 tirs sur 3 (67%), réussit 1 dribble sur 1 tenté (100%). Il est le deuxième joueur ayant le plus fait de touches dans la surface avec 4 unités. Il ne fut jamais hors-jeu.

    Les passes

    Généralement, il ne touche que très peu de ballons par match. Ce fut une fois encore le cas puisqu’il ne toucha que 19 ballons, soit autant par exemple que Yohan Cassubie rentré en fin de match. En revanche, il fut plutôt précis dans ses passes avec un 7/9 (78%).

    La défense

    Nous avons été nombreux à saluer le pressing bordelais, notamment sur la première mi-temps. Le slovène était le premier joueur à le déclencher et a beaucoup couru. Il fut notamment concerné par 2 actions défensives, et récupéra 2 ballons. Il est aussi à créditer d’un dégagement de la tête. Il ne se fit jamais dribbler.

    Les duels

    Il est le 3ème joueur à avoir remporté le plus de duels, au nombre de 6. Il n’en perdit qu’un seul dans ce match. Dans le détail, il s’en sort avec 4 duels gagnés sur 4 au sol, et 2 sur 3 dans les airs (67%). Il subit 2 fautes (deuxième sur ce match) et n’en commit aucune. Enfin, il réussit 1 dribble sur 1 dribble tenté (100%).