Paul Frey : “Je pense que le salut des Girondins peut passer, comme l’année dernière, par les jeunes”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Paul Frey, ancien salarié du FCGB et actuellement en reconversion pour devenir conseiller sportif ou agent de joueurs, s’est exprimé sur la saison des Girondins de Bordeaux. Il a notamment évoqué la possibilité de voir la jeunesse bordelaise un peu plus souvent.

    Je pense que le salut des Girondins peut passer, comme l’année dernière, par les jeunes. C’est un discours un peu balourd qu’on entend plein de fois mais franchement, quand tu vois Biumla, quand tu vois Julien Vetro qui était au placard et qui ne jouait même pas avec la N3. Il n’était pas non plus en odeur de sainteté, il ne faut pas trahir de secret non plus. Quand tu vois des joueurs comme ça qui arrivent. Marvin De Lima aussi… Si l’entraîneur va les faire jouer à un moment donné ? J’ai la sensation que ça va s’imposer à lui au bout d’un moment. Il y a certains cadres qu’on a moins vu, j’aurais aimé en entendre plus, en voir plus. Sur l’expression sur le terrain, il y a des mecs que j’attendais plus en leader technique. Je pense que ce mélange de fraîcheur, que vont amener certains jeunes potentiellement… S’ils pourraient être titulaires en Ligue 2 ? Honnêtement, pourquoi pas ? Après, effectivement la Ligue 2 est un championnat un peu particulier donc pour ces jeunes-là c’est compliqué contre une équipe comme Angers. Mais je pense que c’est peut-être le moment de tenter ça, un savant mélange où tu fais jouer des mecs avec un peu d’expérience, des jeunes que t’incorpores par-ci, par-là. Biumla ça a très bien marché.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.