Philippe Hinschberger : “L’année de tous les dangers, ce sont quand même eux qui l’ont voté et maintenant ils ont peur, c’est normal. Donc ils dégainent plus vite”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Philippe Hinschberger, actuel entraîneur des Chamois Niortais (National) et passé par Grenobles’est exprimé sur les nombreux changements de coachs cette saison en Ligue 2, huit à ce jour.

    Si ce n’est pas trop et si ça ne change pas trop vite ? Ça dépend des années mais aujourd’hui, c’est vrai que les présidents dégainent assez vite. Ils ont voté des Ligue 1 et Ligue 2 à 18 clubs, même en National il y a 18 clubs. Un jour, on m’expliquera quand même pourquoi la deuxième division française et la troisième sont à 18 clubs alors qu’elles devraient plutôt être à 20 ou 22… Donc c’est l’année de tous les dangers, on entend ça depuis un an et demi. L’année de tous les dangers, ce sont quand même eux qui l’ont voté et maintenant ils ont peur, c’est normal. Donc ils dégainent plus vite. Maintenant vous savez, le changement d’entraîneur, je pense que c’est un pourcentage de réussite, entre 15 et 20%. Donc on sait qu’on a qu’une chance sur 10 ou deux chances sur 10 que ça aille mieux. De temps en temps ça paye, de temps en temps ça ne paye pas. C’est vrai que vous êtes président, il n’y a pas de résultats, vous êtes en manque de résultats alors on tente parce que de toute façon, si on ne tente pas, on s’en veut.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.