Junior Mwanga : « J’avance »
Junior Mwanga, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, s’est montré heureux d’être désormais titulaire à Strasbourg depuis trois mois.
« Cela fait plaisir d’avoir de la continuité, et c’est ce que je suis venu chercher ici. Aujourd’hui je l’ai, je suis très content, très épanoui. Je suis content de montrer ce que je sais faire sur le terrain […] Au milieu, on commence de mieux en mieux à se connaitre. On sait comment joue l’un ou l’autre. On joue de mieux en mieux et on prend beaucoup de plaisir ensemble. On est très complémentaires, on se comprend bien sur le terrain, et ça nous aide beaucoup en match ».
Jouant milieu de terrain, il fait ce qu’il aime faire.
« Tant que je joue au foot, je suis content moi. Le fait que je récupère beaucoup de ballons, c’est dû à mon passé de défenseur. Après, j’aime aussi être dans la percussion, être dans le jeu, faire des passes : un peu tout. Avant, j’étais plus bas, aujourd’hui j’arrive plus dans la surface. C’est des automatismes que je dois trouver. Mais aussi, c’est collectivement, aujourd’hui on apporte beaucoup plus de ballons dans la surface. Maintenant, c’est la dernière passe, le bon tempo, le bon appel. Ça va vite, mais j’essaye de m’adapter du mieux que je peux. Ça me réussit plutôt bien en ce moment ».
L’ancien bordelais constate une belle progression depuis son arrivée.
« Grâce à la continuité que j’ai eue, aujourd’hui on va dire que je commence à gagner en expérience sur le terrain. Je fais plus de choses que je faisais avant : oui, j’avance […] Je ne suis pas surpris, je savais que j’avais certaines qualités. On m’avait déjà dit par le passé que je pouvais déjà jouer plus haut. Je le savais moi-même, donc je ne suis pas surpris ».
Il voit aussi son ancien coéquipier girondin Dilane Bakwa être de plus en plus décisif.
« Je pense que les progrès, on les voit tous. Il commence à devenir de plus en plus décisif, et on est contents pour lui et l’équipe. Il apporte beaucoup de danger devant, et on est très contents qu’il soit avec nous ».