Yon Ecenarro : “Ce coup de billard à trois bandes à Bordeaux, il n’a jamais vraiment réussi”

    ThierryBreton/Panoramic PUBLICATIONxNOTxINxFRAxITAxBEL

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, le consultant football pour la radio, Yon Ecenarro, avec en toile de fond le sujet du directeur général du club de Grenoble, Max Marty, a fait un rapprochement avec le directeur sportif des Girondins de Bordeaux, Admar Lopes.

    « Rappelons que quand il est arrivé, le premier choix de coach, je ne suis pas sûr que ce soit un choix d’Admar Lopes qui l’ait pris… Je pense que Gérard Lopez veut faire un grand coup en arrivant, en prenant l’entraineur de la Suisse qui a sorti la France, Vladimir Petkovic, à l’Euro. Déjà, on avait l’impression qu’Admar Lopes et Vladimir Petkovic… On avait l’impression qu’il devait déjà composer. Ce qui est primordial, c’est qu’un entraineur soit dans la même lignée, qu’il pense tout le temps la même chose, qu’il soit dans le même état d’esprit que son directeur sportif. Et si possible, que son Président. Le problème c’est que ce coup de billard à trois bandes à Bordeaux, il n’a jamais vraiment réussi ».

    En plus de cela, l’on rajoute qu’à la base, Admar Lopes est un recruteur.

    « Et il ne faut pas oublier que recruteur, et directeur sportif, ce n’est pas le même métier. Cela ne veut pas dire qu’en tant que directeur sportif il ne sera pas bon dans quelques temps, mais c’est un peu dommage que ce soit nous, Bordeaux, à un moment où on en avait besoin, qui avons eu un jeune directeur sportif ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.