[Prêtés] Logan sort blessé, Johaneko a perdu sa place, le week-end mitigé de nos bordelais

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

    Le club des Girondins de Bordeaux a envoyé plusieurs joueurs en prêt cette saison, soit pour s’aguerrir, soit pour engranger du temps de jeu, voire même les deux. Depuis ce dernier mercato ils sont toujours quatre à être partis loin de nos bases pour cet exercice 2023/2024. Lenny Pirringuel est revenu de son prêt au Pau FC mais Aliou Badji est parti du côté de Gaziantep (Turquie).

    Tom Lacoux (Famalicao)

    Le club de Famalicao (10ème) se déplaçait à Farense, surprenant 7ème du championnat. Après avoir mené au score dès la 19ème minute et y avoir cru longtemps, Farense a égalisé dans les arrêts de jeu (92ème) pour prendre le point du match nul. Si Youssouf Zaydou était une nouvelle fois titulaire, Tom n’était pas dans le groupe.

    Tom Lacoux cumule toujours 8 matchs et 309 minutes de jeu pour un carton jaune.

    Johaneko Louis-Jean (Lugo)

    Le CD Lugo (10ème) recevait la réserve d’Osasuna, juste derrière au classement (12ème). Johaneko semble avoir perdu sa place depuis quelques matchs puisqu’il était encore sur le banc au coup d’envoi. Son équipe a ouvert le score dès la 8ème minute par Da Costa. La réserve d’Osasuna va égaliser à la 73ème minute (1-1). Ce sera le score final. Johaneko n’est pas rentré en jeu.

    Johaneko cumule toujours 17 matchs, 1369 minutes de jeu et quatre cartons jaunes.

     

    Logan Delaurier-Chaubet (Quevilly-Rouen)

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

    Logan Delaurier-Chaubet recevait le SC Bastia avec l’objectif de prendre des points pour remonter et tenter de se rapprocher des premières places de non relégable. C’est chose manquée puisque les corses vont marquer l’unique but de la rencontre à la 23ème minute par Alfarela. Logan est sorti à la 61ème, trois minutes après avoir pris un carton jaune pour une faute. Sur le contact il s’est légèrement blessé.

    Il cumule 25 matchs, 4 buts, 6 passes décisives et deux jaunes en 1618 minutes de jeu.

    Aliou Badji (Gaziantep FK)

    Mal classé en championnat, Gaziantep (15ème), se déplaçait à Istanbulspor, 20ème et bon dernier. L’objectif était la victoire, c’est chose faite. Denis Dragus s’est offert un doublé (15ème et 60ème), puis Sorescu a clôturé le score (0-3). Concernant Aliou Badji, il est rentré à la 71ème en remplaçant Junior Morais.

    Il cumule 2 matchs et 48 minutes de jeu.