Matthieu Dossevi : “Bordeaux a plus de certitudes offensives quand Vipotnik est là”

    Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien joueur professionnel désormais consultant, Matthieu Dossevi, s’est exprimé sur le but inscrit par Zan Vipotnik face à Grenoble.

    « Depuis le début du match, Bordeaux était vraiment à l’offensive et mettait la pression, en étant aussi sur les deuxièmes ballons. On voit vraiment que Zan Vipotnik est en confiance à son geste. Cette entame de match les a mis en confiance dans ce match. Je pense que Bordeaux a plus de certitudes offensives quand Vipotnik est là. C’est un vrai numéro 9, capable de jouer dos au but, même si c’est surtout une vraie présence dans la surface, et il l’a encore montré sur ces cinq premières minutes face à Grenoble […] Même s’il n’a pas marqué en fin de première période, on a vu qu’il était en confiance car, bien lancé par Alberth Elis, il a fait un crochet… Un attaquant pas en confiance aurait tiré directement. Là, il a fait le crochet qu’il fallait, et c’était quasiment le plus dur… Il fallait assurer et au moins cadrer pour valoriser ce geste… ».

    C’est vrai la confiance qui symbolise en ce moment l’attaquant des Girondins de Bordeaux selon lui.

    « On le sent en confiance. Des fois, il a un rôle plutôt ingrat, il ne touche pas forcément beaucoup de ballons, mais on le sent présent et concerné. Dès qu’il a la possibilité d’apporter dans la surface, il est là, concentré. Ça se voit un attaquant en confiance par rapport à ses prises de balle, ses intentions, et ses frappes, même s’il touche très peu de ballons. Il faut qu’il continue comme ça, il fait énormément de bien à son équipe ».

    Puis l’ancien joueur offensif salua aussi le travail d’Alberth Elis.

    « Je préfère Alberth Elis sur un côté, lui parfois qu’Albert Riera a mis en pointe. Sur un côté, il peut mettre à profit toute sa percussion ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)