Yoann Riou : “Quand on regarde la première période, on se demande pourquoi ça n’a pas été comme ça toute la saison pour les Girondins…”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

    Sur La Chaine L’Equipe, le journaliste Yoann Riou revint sur la victoire des Girondins de Bordeaux à domicile face au Grenoble Foot 38 (1-0).

    « Bordeaux n’avait pas le choix, et restait sur deux victoires à domicile. Les Girondins ont mis le feu dès les premiers instants. Il y a eu beaucoup d’intensité et c’était agréable de voir ces Girondins de Bordeaux-là. Quand on regarde la première période, on se demande pourquoi ça n’a pas été comme ça toute la saison… C’est peut-être un moment charnière pour les Girondins qui nous ont épatés en première période […] On se demande vraiment pourquoi cette saison ils n’ont pas réussi à jouer comme ils l’ont fait là… Avec surtout cette détermination, cette intensité. Oui, ils concèdent des occasions, ouï il y a eu d’énormes occasions pour Grenoble, mais franchement, dans l’engagement, dans les combinaisons, dans ce football en mouvement… C’était un très beau visage, même s’il ne faut pas oublier que Karl-Johan Johnsson a aussi sauvé à plusieurs reprises les Girondins ».

    Il évoqua le seul but du match inscrit par Zan Vipotnik.

    « C’est son septième but de la saison. Ces dernières semaines, on l’a senti enfin lancé. Ce but est important pour lui, et on sent les promesses et le potentiel de son talent. Zan Vipotnik est vraiment beaucoup mieux. Il a été ovationné à sa sortie par le public qui ne s’est pas trompé, car il a tout donné ».

    Retranscription Girondins4Ever