Benjamin Nivet : “C’est très bien joué, très bien joué au départ déjà de ne pas faire faute parce que sinon c’était carton rouge”

    Lors du multiplex sur Prime Vidéo, le journaliste Benjamin Nivet, ancien joueur et consultant, est revenu sur la rencontre de cette 24ème journée de Ligue 2 entre les Girondins de Bordeaux et Grenoble Foot 38 (1-0).

    En première période on a vu beaucoup de permutations, Elis et Bokélé qui ont fait beaucoup de belles choses sur le côté droit. Vipotnik a marqué en vrai buteur. Ce n’était pas évident, son appel au premier poteau était très bon mais derrière il s’est excentré un petit peu sur son appel. Il arrive à redresser le ballon de fort belle manière.”

    Il a évoqué le très beau sauvetage d’Emmanuel Biumla devant Lenny Joseph et ce ballon qui allait filer dans le but :

    C’est très bien joué, très bien joué au départ déjà de ne pas faire faute parce que sinon c’était carton rouge. Et derrière, de continuer dans la défense, il voit que son gardien va être dribblé et ce geste est parfait. Ça vaut un but.”

    Il est également revenu sur les erreurs bordelaises et les situations qu’ils ont eu :

    Ça a vraiment été leur défaut depuis le début de saison, de faire des erreurs, comme ça a été le cas. Mais Johnsson les a sauvé. En seconde période il y a eu cette superbe action avec ce 1-2-3 dans la surface mais Davitashvili bute sur le bon retour du défenseur grenoblois. C’est vrai qu’ils ont eu beaucoup d’espaces en contre-attaques les bordelais. Mais ils se sont fait peur jusqu’à la fin.”

    Puis il a parlé de l’entrée de Zuriko Davitashvili, qui provoque le penalty, manqué par Yoann Barbet :

    C’est un bon joueur. Même quand il débute il est bon donc quand il est en fin de match, il y a des espaces qui se créent pour lui et il est encore plus performant. Pour le penalty de Barbet c’est anecdotique, mais pour lui, pour sa confiance aussi, c’est important de marquer. Mais il a l’expérience. […] Il vaut mieux le rater à 1-0, le match était fini. A 0-0 là par contre il aurait pu s’en mordre les doigts Barbet. Donc du coup c’est un rappel à l’ordre.”

    Retranscription Girondins4Ever