Benjamin Nivet : “C’est un choix fort de sa part de venir tout de suite calmer les choses”

    Lors du multiplex sur Prime Vidéo, le journaliste Benjamin Nivet, ancien joueur et consultant, est revenu sur la rencontre de cette 24ème journée de Ligue 2 entre les Girondins de Bordeaux et Grenoble Foot 38 (1-0). Il a notamment réagi aux déclarations de Gérard Lopez en avant-match, pour prendre la défense de son entraîneur Albert Riera. Le quotidien L’Equipe avait sorti un article parlant de tensions dans le vestiaire entre le coach et certains joueurs.

    Félix Rouah : On ne peut s’empêcher de penser à Jean-Michel Aulas qui lui aussi, avait cette façon d’attirer toute la lumière et toute l’attention des médias pour protéger son groupe.”

    Si je suis fan de cette tactique-là ? C’est un moyen de communication. En tout cas, forcément il n’allait pas nous dire autre chose que ça se passait mal dans le vestiaire. Il a beaucoup parlé de gestion humaine, que Riera travaillait très bien à ce niveau-là. Moi j’ai plus envie de voir une gestion tactique meilleure. Les bordelais, par rapport à l’effectif qu’ils ont… Il y a quand même de la qualité dans cette équipe pour faire beaucoup mieux en termes de contenu dans les matchs. Donc la gestion humaine, tant mieux si ça se passe bien avec son groupe, mais tactiquement, voir son équipe être meilleure, c’est ce qu’on attend de Bordeaux. Si ce n’est pas anodin qu’il vienne nous parler ? Ouais ce n’est pas anodin. C’est un choix fort de sa part de venir tout de suite calmer les choses. C’est vrai que protéger aussi son groupe, protéger son entraîneur et faire l’union sacrée pour espérer aller chercher une cinquième place, pour essayer, malgré une saison très moyenne, de s’en sortir. Ne sait-on jamais.”

    Retranscription Girondins4Ever