Laurent Brun : “Quand votre meilleur joueur c’est votre gardien de but, c’est que quelque part il y a peut-être un problème, mais encore faut-il avoir un gardien de but à la hauteur des attentes”

    District de la Gironde

    Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun a tenu à saluer la défense des Girondins de Bordeaux contre Grenoble, qui n’a pas pris de but.

    « Ça a été solide. Bien sûr qu’il y a des problèmes de placement, de relance parfois comme sur le début du match, mais j’ai trouvé que c’était quand même très solide. On a vu un Emmanuel Biumla, qui a peut-être loupé une ou deux relances, mais qui est quand même très sûr. Je le disais déjà la dernière fois, il est sûr dans le placement, il ne s’affole pas, il réfléchit ce garçon. On l’a vu sur le sauvetage inespéré qu’il fait, et qui permet aussi de sceller la victoire bordelaise quelque part, quand il revient face à son but et qu’il dégage le ballon, alors que tout le monde est battu gardien compris… ça combine bien, ça marche bien, Malcom Bokélé et Vital Nsimba c’était plutôt intéressant et plutôt juste techniquement aussi, ce qui n’a pas toujours été le cas. Il y a un état d’esprit. Le coach l’a souligné en conférence de presse d’après-match, mais ça s’est vu. Je ne sais pas quel a été son discours dans la semaine, mais quand même, c’était bien sur la première période, et ça a tenu sur la seconde période. Le gardien a été très bon aussi. Bon, c’est vrai que quand votre meilleur joueur c’est votre gardien de but, c’est que quelque part il y a peut-être un problème, mais encore faut-il avoir un gardien de but à la hauteur des attentes, et il a été très très prompt dans ses interventions. Il a écœuré les attaquants grenoblois. Lui aussi fait partie de cette défense retrouvée. Après, maintenant, il faut confirmer sur la durée ».

    Retranscription Girondins4Ever