Laurent Brun : “Il a mis un gros tir… Il a mis un gros tacle glissé comme il savait les faire quand il était joueur”

    Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun est revenu sur la pique de l’entraineur de Grenoble, Vincent Hognon, en conférence de presse d’après match contre les Girondins de Bordeaux. Ce dernier aurait dit que Bordeaux jouait mieux avec David Guion.

    « Je pense que oui, c’est une pique pour Albert Riera… Peut-être qu’il le pensait par rapport au jeu, tout simplement, même si nous ne l’avons pas forcément interprété comme ça dans la salle de presse. Il a mis un gros tir… Il a mis un gros tacle glissé comme il savait les faire quand il était joueur. Il y avait un peu de pluie samedi, il a bien pris de l’élan, et bim, les deux pieds en avant… Alors, il n’est pas méchant, mais il l’a placé quand même. Après, Albert Riera est mieux dans sa communication. Il a fait un peu machine arrière aussi pour préciser certaines de ses sorties précédentes. Il parle bien français. Il y a peut-être aussi des mots qui ne sont pas forcément ceux qu’il veut employer en premier lieu, je ne sais pas. Mais oui, Albert Riera a une communication qui peut choquer. Je ne dis pas qu’il le fait exprès parce que s’il le fait exprès c’est de la provoc’, et pour moi ce n’est pas bon. Ce n’est pas bon car c’est du perdant-perdant à un moment donné. C’est gratuit dans la mesure où à part peut-être Régis Brouard qui est dans ce registre, je n’ai pas entendu d’autres entraineurs de Ligue 2 parler d’Albert Riera ou autre… Je pense que c’est plus de la maladresse. Mais attention car Vincent Hognon, là, y est allé franco. Après, peut-être que sa réaction était uniquement fondée sur le jeu, mais il l’a quand même placé ».

    Ou peut-être a t-il réagi au fait qu’Albert Riera ait dit, après plusieurs matches, que son équipe avait été meilleure que l’adversaire, sans forcément avoir le résultat au bout.

    « C’est vrai que quand vous dites que vous avez été meilleur et que finalement vous avez perdu le match, que vous êtes 12-13-14ème… Ce n’est pas bon. Dans le langage trivial, il faut fermer sa bouche, et prouver. Puis, une fois qu’on a prouvé, on peut l’ouvrir, et encore… Généralement, derrière, on fait preuve d’humilité, on travaille, et on n’enfonce pas les autres. Je pense qu’il y a des maladresses verbales peut-être liées à la langue. Albert Riera la maitrise quand même, il est très à l’aise et sympathique, même si on n’a pas toujours compris ses choix de jeu C’est un garçon sympa, il n’est pas blessant volontairement ni arrogant de nature, mais il a ce côté qui pourrait faire penser à de l’arrogance dans ses propos. Je trouve qu’il mesure un peu plus depuis trois semaines, que c’est un peu mieux. Pour en revenir au sujet, peut-être que Vincent Hognon a voulu défendre la corporation des entraineurs français. Peut-être qu’il est aussi pote avec David Guion… ».

    Retranscription Girondins4Ever