Damien Perquis : “C’est bien aussi de montrer qu’il y a une cohésion et que tout le monde se soutient dans le club”

    Dans l’émission Maxi Ligue 2 sur BeIn Sports, Damien Perquis, consultant et ancien joueur pro, est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux face à Grenoble (1-0), lors de la 24ème journée de Ligue 2. Il s’est notamment exprimé sur la fin de série des grenoblois.

    Si c’est la fin d’une série pour les hommes de Vincent Hognon ? Oui c’est une fin de série, en plus, avec la victoire d’Auxerre, ils voient les deux premiers partir un peu plus. C’était important pour eux de ne pas perdre à Bordeaux. C’est la fin d’une série mais en Ligue 2, c’est souvent des séries qui vous permettent de faire de grandes choses, donc il va falloir en recommencer une.”

    Puis il est revenu sur les rumeurs de tensions qui ont touché le technicien espagnol Albert Riera. L’entraîneur bordelais avait tenu à prendre la parole sur le sujet, au début de la conférence de presse d’après-match.

    Si, remettre les points sur les ‘i’ est important quand on est à la tête d’une équipe comme Bordeaux ? C’est important pour lui surtout parce qu’il a été beaucoup critiqué, sa méthode en tout cas et sa façon de fonctionner ne plaisait pas forcément à tout le monde. Il y a un petit article qui l’a un petit peu chatouillé. Il a mis les points sur les ‘i’ pour dire que son vestiaire était avec lui. C’est bien aussi de montrer qu’il y a une cohésion et que tout le monde se soutient dans le club, sachant qu’ils sont quand même en difficulté en championnat.”

    Retranscription Girondins4Ever