Julien Bée : “C’est vrai qu’on a tendance à dire que Bordeaux avait peut-être un jeu de sénateurs. Sur ce match on a vraiment vu des combattants”

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé suite à la victoire des Girondins de Bordeaux face à Grenoble (1-0), lors de la 24ème journée de Ligue 2.

    Les Girondins de Bordeaux se sont imposés un but à zéro face à Grenoble. Le buteur c’est Zan Vipotnik à la 4ème minute, dans un match très intéressant à suivre. Cela jouait à droite, à gauche des deux côtés. Il y a eu des situations pour les deux équipes, de marquer des buts. Il y a eu un grand gardien du côté des Girondins, il y a aussi eu des joueurs qui ont vraiment montré de vraies qualités sur ce match. […] Ce fut un match enlevé, un match intéressant, un match où Bordeaux s’est donné. C’est vrai qu’on a tendance à dire que Bordeaux avait peut-être un jeu de sénateurs. Sur ce match on a vraiment vu des combattants. On avait une autre équipe en face aussi, qui se donnait aussi, qui a tout tenté. C’était un match vraiment très sympa à suivre.”

    Puis il est revenu sur la défense bordelaise, qui semble avoir retrouvé de la stabilité :

    C’est vrai que sur les changements, on a revu une défense, je ne vais pas dire type, mais c’est vrai qu’on a Nsimba à sa place, Bokélé à sa place et qui est beaucoup plus à l’aise quand il est comme ça. Un Biumla plutôt axe droit et qui préfère, Barbet en capitaine, en patron. Quand on a une défense comme ça, franchement on sent déjà qu’on est bien mieux, même si on a encore quelques erreurs par ci, par là. Quand vous rajoutez à cette défense-là un Johnsson incroyable encore sur ce match, et qui est en train de vraiment rassurer tout le monde. Ça fait du bien parce qu’on a vraiment eu des gros problèmes de gardien dans cette saison. Cela part de là aussi, ça part de derrière aussi, de cette défense qui a beaucoup été critiquée et qui a été rassurante sur ce match.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Le podcast de l’émission : 

    Forever (foreverlaradio.fr)