Alain Giresse : “C’était comme ça, les circonstances ont fait que ma carrière se termine à Marseille, pour des raisons personnelles avec Bordeaux”

    ( Photo by Alain de Martignac / Onze / Icon Sport )

    Interviewé par l’application 90′ Football, Alain Giresse, légende bordelaise, s’est exprimé sur sa fin de carrière en tant que joueur, du côté de l’Olympique de Marseille.

    J’ai fini ma carrière à Marseille ! Mon dernier match, je l’ai fait au Vélodrome (1988). C’était comme ça, les circonstances ont fait que ma carrière se termine à Marseille, pour des raisons personnelles avec Bordeaux. Je l’avais annoncé depuis Avril ou quelque chose comme ça. Il y a eu trois matchs à l’extérieur : au Havre, à Toulouse et à Montpellier. Chaque fois j’ai reçu des cadeaux de la part du club. J’avais beaucoup de bordelais qui étaient venus, la famille, les amis qui étaient venus également. Ils avaient été très bien accueillis par les supporters de Marseille. J’ai eu un hommage. Ils m’ont fait faire le tour d’honneur donc respect ! On m’a donné le capitanat. Je suis rentré seul sur le terrain. Et puis l’arbitre Monsieur Hirtz… Sur les réseaux il y a quelqu’un qui m’a envoyé une photo de mon dernier match et l’arbitre à réagi en disant ‘Quand j’ai vu que c’était la fin du match, je me suis approché d’Alain Giresse pour siffler et être le premier à lui serrer la main !’ J’ai trouvé ça sympa ! (sourire) Et effectivement, dès qu’il siffle, je suis avec Monsieur Hirtz, l’arbitre. C’était le côté sympa. Et puis il faut rentrer au vestiaire… On a la gorge qui se bloque un peu ! On est pris par l’émotion franchement.”

    Retranscription Girondins4Ever