Laurent Brun : “Alors, est-ce que ça serait de la pure com’, est-ce que c’est vrai, est-ce qu’il y a eu un accroc dans le vestiaire… De toute façon, c’est la vie d’un groupe, cela peut arriver”

    Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun a répondu à la question de savoir si la prestation des Girondins de Bordeaux face à Grenoble n’était pas aussi une réaction à la rumeur initiée dans L’Equipe, comme quoi certains joueurs n’en pourraient plus d’Albert Riera dans le vestiaire.

    « Le Président a parlé avant le match, et j’ai été étonné. Il a dit qu’Albert Riera était un bon manageur, qu’il avait un franc-parler qui pouvait surprendre voire choquer de temps en temps mais qu’il protégeait ses joueurs. C’est ce qu’a dit le coach en conférence de presse d’après match, avant même la première question posée. Ça l’a touché, d’autant plus que c’est faux, car il s’estime meilleur manageur qu’entraineur probablement. Après, c’est sorti dans L’Equipe, et on se dit toujours que si un journaliste sort quelque chose, c’est qu’il a surement des billes… ça rappelait peut-être un peu la brouille avec Stian Gregersen, qui serait parti pour un différend de point de vue sur le jeu, sur la tactique, la vision… Là, les joueurs, en zone mixte après le match, ont tous dit que ça se passait bien… Alors, est-ce que ça serait de la pure com’, est-ce que c’est vrai, est-ce qu’il y a eu un accroc dans le vestiaire… De toute façon, c’est la vie d’un groupe, cela peut arriver. On a vu des joueurs s’engueuler, on a vu des entraineurs et des joueurs se prendre la tête, des joueurs se battre, des prises de bec… Il n’y a pas si longtemps Hatem Ben Arfa a eu des problèmes avec des entraineurs dans le vestiaire… Je n’en sais rien. En tout cas, ça ne s’est pas ressenti sur le terrain. Les joueurs ont joué les uns pour les autres, mais ils ont aussi joué pour le staff. Il y a eu une communion, une solidarité. Il y avait un tout sur ce match, union et solidarité… Maintenant, il ne faut pas que ce soit un feu de paille et que ce ne soit que sur un match. Même s’il faut le prendre car ça fait trois points. Seulement, il faut que ce soit régulier sur les matches à venir, de la même manière »

    Retranscription Girondins4Ever