Philippe Lucas : « Il est important d’avoir le dernier rempart de qualité, et qui ne nous fait pas des boulettes qui nous font perdre des points… »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, l’ancien formateur et milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Philippe Lucas, s’est exprimé sur cette Ligue 2 très resserrée.
« Je dirais que c’est un peu comme toutes les saisons, la Ligue 2 est toujours serrée. C’est un championnat très compliqué et difficile, on n’aura rien dans la facilité de toute façon. On voit à chaque journée des surprises, des scores hyper serrés, à part Saint-Etienne contre Troyes… Mais comme l’idée est surtout de ne pas prendre de but, donc ce sont souvent des équipes qui sont bien en place, et qui ont un objectif, celui de contrer l’adversaire. On s’aperçoit que sur nos derniers matches à domicile, on fait deux clean-sheets et on gagne le match. On a retrouvé une solidité défensive qui nous permet de prendre six points sur six à domicile, et c’est la base de tout ».
Il y a eu aussi un Karl-Johan Johnsson déterminant.
« Il ne suffit pas simplement d’avoir un bon gardien et un bon buteur, même si ça aide beaucoup. Mais c’est vrai que si on veut donner de la confiance à l’équipe, il est important d’avoir le dernier rempart de qualité, et qui ne nous fait pas des boulettes qui nous font perdre des points, comme c’est arrivé à un moment donné. On a trouvé une stabilité défensive, et il n’y est pas pour rien pour les deux derniers clean-sheets de l’équipe. Les défenseurs évoluent avec beaucoup plus de confiance, ce qui leur permet de jouer un petit peu plus haut, à l’image de l’équipe, ce qu’on a fait notamment en première mi-temps contre Grenoble ».
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.