Jean-Marc Ferratge : “Au niveau de l’enthousiasme et de l’envie, il y avait quelque chose de plus”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Jean-Marc Ferratge, s’est exprimé sur le fait que le FCGB avait enfin un buteur, Zan Vipotnik.

    « Confiance et buteur, ça va ensemble, comme un gardien et une défense. La confiance est à la base de beaucoup de choses dans le football, et surtout la maitrise. Bordeaux marque dès la 4ème minute, mais on a tout de suite remarqué qu’ils sont allés de l’avant. Ça, c’est un signe de confiance. Cela signifie qu’on veut aller chez l’adversaire, qu’on veut jouer chez l’adversaire. La première occasion, c’est un but. Mais si on regarde ce but, il y a un engagement de toutes les lignes. C’est important, et c’est un signe de confiance. Après, si on regarde, défensivement, on peut prendre un but dans les deux minutes qui suivent. Cela fait partie des progrès qu’aura à faire Bordeaux pour accéder aux barrages ou voire plus ».

    L’ancien attaquant a aimé le pressing des bordelais.

    « On a senti cette équipe qui voulait aller de l’avant, qui jouait, qui à la perte de balle se replaçait très vite, même s’ils ont eu des moments difficiles mais ça ils en auront dans tous les matches. Mais ils n’ont pas lâché, et je dirais qu’au niveau de l’enthousiasme et de l’envie, il y avait quelque chose de plus sur ce match ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.