Thomas Filhol : “Le tout, c’est d’arriver à avoir un fonctionnement de Ligue 2 pour Bordeaux, sans perdre l’ambition de retourner en Ligue 1”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% GirondinsThomas Filhol, rédacteur en chef de Sportune, s’est exprimé sur la situation actuelle des Girondins de Bordeaux.

    « C’est intéressant parce que je suis tombé sur un document du début de saison, du 25 juillet dernier, sur des négociations entre les organisations syndicales et le club, où il est dit dedans, notamment en quelques lignes qu’il est ‘capital de réussir la transformation du club habitué à un modèle de fonctionnement interne d’un club plus proche de jouer le Top 6 de la Ligue 1’. Je trouve que cette phrase est assez intéressante car elle dit beaucoup de choses, et notamment que c’est assez compliqué pour les Girondins de revenir à un format de Ligue 2, et un fonctionnement d’un club de Ligue 2, des moyens de Ligue 2. Cela veut a priori dire qu’il n’y a pas qu’au niveau des joueurs qu’il y a besoin de faire des économies. C’est un peu ce qui est ‘alarmant’, du moins pas très rassurant au niveau des Girondins de Bordeaux, c’est qu’il y des besoins d’économie, mais on ne sait pas à quel niveau et à quel point elle est importante. On sait que l’an dernier l’actionnaire a remis au pot pour sortir le club de des difficultés, on sait qu’il y a encore des manques cette saison, on attend le bilan officiel de la Ligue pour savoir à combien s’élève les pertes officielles de la saison dernière. Le tout, c’est d’arriver à avoir un fonctionnement de Ligue 2 pour Bordeaux, sans perdre l’ambition de retourner en Ligue 1. Et ça… Saint-Etienne est dans la même position. Mais c’est vrai qu’arriver à structurer le sportif et le financier pour rester compétitif, c’est a priori assez compliqué ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.