Paul Baysse : “On voit quand même beaucoup plus de maillots des Girondins”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, l’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux désormais ambassadeur du club, Paul Baysse, s’est exprimé sur la côte d’amour que le FCGB retrouve auprès des jeunes et des clubs amateurs, malgré le fait d’être en Ligue 2.

    « Oui, on a tous envie que ce club revienne en Ligue 1. Après, ça reste des jeunes joueurs. Souvent, on cible les écoles de foot, c’est le mercredi après-midi, donc c’est des jeunes de 6 à 13 ans. Cela reste des fans. Ils sont déjà tous venus au stade, ils viennent régulièrement. On voit quand même beaucoup plus de maillots des Girondins. Est-ce qu’ils font exprès parce que c’est la journée où on vient, je ne sais pas (rires). Mais en tout cas ils le mettent, ils en ont dans leurs placards. On fait des petites séances de dédicaces, et ils font signer vraiment tout, même des tickets de match… Ce sont des souvenirs. C’est des moments qui les marquent. En fait, c’est le Club des Girondins de Bordeaux qui se déplace chez eux. C’est peut-être un peu plus fréquent pour les clubs qui sont très proches, mais quand on se déplace dans un club comme Blaye il y a quelques jours, où c’est peut-être un peu plus loin, on passe des moments formidables. Il y a des vrais supporters, et des vrais amoureux des Girondins partout ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.