Laurent Brun : “La progression est quand même constante même s’il y a eu quelques coups d’arrêt. Dans le jeu, c’est nettement mieux”

    Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun s’est exprimé sur la suite de la saison des Girondins de Bordeaux, avec des confrontations directes pour remonter au classement.

    « Il y a des bonnes équipes, des équipes surprises. Rodez, ça joue au ballon… C’est très ouvert, il peut y avoir encore des surprises, mais Bordeaux a encore un bon coup à jouer. Après, Amiens, ce ne sera pas facile, et ce n’est jamais facile, mais ce n’est pas impossible non plus. Bordeaux a déjà réussi face à Amiens. Il y a vraiment quelque chose à faire, et il ne faut juste pas s’enflammer. Il faut savourer ce qui s’est passé sur ces derniers matches. La progression est quand même constante même s’il y a eu quelques coups d’arrêt. Dans le jeu, c’est nettement mieux. Franchement, on a vu un bon match contre Grenoble. Il faut reproduire ce genre de prestation collective et technique. Après, si ça se joue à ce niveau-là, et que cela maintient les efforts du début jusqu’à la fin… Bon, on ne va pas faire un excès de confiance, mais il ne faut pas non plus craindre les autres. Oui, il y a un coup à jouer ».

    Après Amiens, ce sera Guingamp.

    « C’est très particulier, car cette équipe est capable de faire des fois des grosses productions et de s’effondrer la fois d’après. J’ai beaucoup de mal à jauger cette équipe-là. Ce club travaille sérieusement depuis 30 ans, on le sait, avec des petits moyens. Je pense que c’est jouable. Mais j’analyse plus facilement Amiens que Guingamp, car les résultats de cette équipe me surprennent assez régulièrement. Mais bon, Bordeaux a quand même un coup à jouer. Ce sont en tout cas, Amiens et Guingamp, des affiches intéressantes, qui sentent un peu la Ligue 1 quelque part ».

    Retranscription Girondins4Ever