Alain Bauderon : “Ce n’est pas encore suffisant pour y croire”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% GirondinsAlain Bauderon, journaliste pour Bordeaux Le Mag, a confirmé les progrès des Girondins de Bordeaux ces dernières semaines, même s’il faut rester prudent.

    « Si j’ai envie d’y croire ? Sur la qualité de jeu qui s’améliore, oui. Sur la cinquième place, on va attendre Amiens, Guingamp, Rodez, les trois matches à venir. Ça peut être très intéressant par rapport aux équipes qui sont là, juste devant nous. Si vous les gagnez, effectivement, ça fera peut-être trois équipes en moins en grappillant. Après, je pense qu’aujourd’hui, il faut rester mesuré quand même, parce qu’on a vu ce qui s’est passé à Troyes : on n’a pas gagné le match. On aurait peut-être pu faire match nul, mais on ne l’a pas gagné. Donc à l’extérieur, on est un peu moins réussite à domicile parce qu’on reste sur deux victoires consécutives à la maison ».

    Mais est-il comme beaucoup de gens, avec un peu plus de confiance pour la suite de la saison ?

    « Je me mets dans le mood, comme les jeunes aiment bien dire. Je suis la mode en disant ‘oui, ça va mieux’. Après, voilà, ça va mieux sur une mi-temps. La seconde mi-temps contre Grenoble, on ne va pas me dire que c’était palpitant. Ils ont des occasions, il ne faut pas l’oublier, et heureusement qu’Emmanuel Biumla revient bien et surtout que l’attaquant ne va pas sur le gardien bordelais parce que sinon c’est la même qu’à Troyes, et il y aurait eu pénalty… On a gagné, tant mieux. Zan Vipotnik a marqué son petit but sur deux occasions qu’il a eues. Mais c’était une bonne première mi-temps, une bonne progression dans le jeu, dans le pressing, dans les positions. Mais ce n’est pas encore suffisant pour y croire ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.