Alain Bauderon : « Il y a certainement la patte d’un meneur d’hommes avec Albert Riera »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Alain Bauderon, journaliste pour Bordeaux Le Mag, s’est exprimé sur la transformation de Danylo Ignatenko, Zan Vipotnik, ou encore Emmanuel Biumla. Peut-être dire qu’Albert Riera, qui se revendique meilleur manageur qu’entraineur, est un meneur d’hommes.
« Oui, il y a certainement la patte d’un meneur d’hommes avec Albert Riera. Il a mis ses joueurs en confiance, il a expliqué ce qu’il voulait. J’étais un peu effaré quand j’ai entendu, il n’y a pas très longtemps, Vital Nsimba, Karl-Johan Johnsson encore d’autres joueurs, dire ‘on comprend enfin ce qu’il nous demande’. Quatre mois après… Je trouvais que c’était énorme. Cela voulait peut-être dire que ce qu’il demandait, était peut-être trop compliqué par rapport à ce qu’ils faisaient avant avec David Guion, et qu’il fallait tout remettre en ordre. Alors, oui, il y a un meneur d’hommes, on le sent, même dans ses déclarations devant la presse, il ne s’en laisse pas conter comme on dit… Il doit être bien présent pour booster ses joueurs et leur redonner la confiance qu’il leur manquait ».
Et cela tombe bien, car il faudra des hommes à Amiens pour obtenir un bon résultat…
« Une bonne opération à Amiens, c’est une victoire. Un point, c’est bien, mais ce n’est pas assez. Il faut prendre trois points et ainsi, vous revenez à un point de cette équipe si vous la battez. Il faut gagner, puis enchainer face à Guingamp. Il faut deux victoires en deux matches. Sur les deux matches à venir, il faut gagner ».
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.