Matthieu Dossevi : “C’est vraiment aussi important qu’un but”

    Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien joueur professionnel désormais consultant, Matthieu Dossevi, est revenu sur le match et surtout le geste défensif d’Emmanuel Biumla avec les Girondins de Bordeaux face à Grenoble.

    « Quelle abnégation. J’ai aimé l’effort. Il a surtout été intelligent puisqu’il a vu qu’il était dépassé en vitesse. Du coup, il a contourné le gardien, et il n’a pas lâché l’affaire. C’est vraiment aussi important qu’un but, on peut vraiment le dire. On ne le souligne pas assez, mais on apprécie ce genre d’action. Il avait été vraiment malheureux à l’issue du match de Troyes car il était à l’origine du deuxième but, et là, on l’a senti vraiment appliqué, en sauvant en plus son équipe. C’est quelque chose qui va lui faire du bien […] A l’inverse, concernant Lenny Joseph, c’est difficile de lui en vouloir parce qu’il a quasiment fait une course de 60 mètres, et c’était difficile… Son avant-dernière touche est longue, et du coup ça l’oblige à dribbler le gardien. Sa conduite de balle était un petit peu trop longue sur cette avant dernière touche, et du coup il doit se décaler. Ensuite, il essaye surtout de cadrer, et franchement c’était difficile de pouvoir enchainer mieux que ça… ».

    Puis il commenta le sauvetage grenoblois sur l’occasion de but de Zuriko Davitashvili en seconde période.

    « De l’autre côté, à l’heure de jeu, il y a eu aussi un magnifique sauvetage de Pasquiez… Vraiment du bout du pied ! Collectivement, tout était bien fait côté bordelais, avec de bons choix. Mais quand même, Zuriko Davitashvili doit être beaucoup plus mordant sur cette action, il doit finir… Oui, il y a ce super sauvetage. Autant en première mi-temps, Lenny Joseph ne pouvait pas faire grand-chose de plus après une course de 60 mètres. Là, Davitashvili doit faire mieux, être plus tranchant, et doit mettre ce ballon au fond ».

    Retranscription Girondins4Ever