Jean-Marc Ferratge : “Il y a des résultats, de l’inconstance, et je pense que ça peut être la chance de Bordeaux”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Jean-Marc Ferratge, s’est exprimé le championnat de Ligue 2, très resserré.

    « C’est aussi à l’image de ce championnat, qui est assez aléatoire dans les performances des équipes. Il y a des équipes comme le Pau FC par exemple, qui avait fait un très bon début de saison, et qui baisse aujourd’hui. On voit d’autres équipes qui sont comme Bordeaux, qui avait du mal en début de saison, et qui maintenant reprennent confiance petit à petit. Puis, des équipes surprises qui sont en haut du tableau. C’est un championnat qui va être très attractif jusqu’à la fin de la saison. Il y a des résultats, de l’inconstance, et je pense que ça peut être la chance de Bordeaux. Bordeaux, je dirais, est plutôt actuellement dans une phase dynamique. Je pense qu’ils peuvent avoir cette chance-là, à condition d’avoir une certaine constance dans la performance, et surtout remettre l’agressivité qu’ils ont montrée lors du dernier match ».

    Etait-ce aussi serré en 92 ?

    « Il y avait Strasbourg et nous dans la poule, et il y avait deux groupes aussi, ce qui fait que c’était un peu différent. Dans notre groupe, ce n’était pas aussi serré, il y avait Strasbourg et nous, et après derrière on avait un peu de marge. Mais il a fallu quand même faire cette saison, même si je pense que les circonstances n’étaient pas les mêmes que maintenant ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.