Philippe Etchemendy : “J’ai trouvé Gaétan Weissbeck très intéressant, sauf qu’il a gâché toute sa prestation par cette ignoble passe”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, l’entraineur et passionné de tactique, Philippe Etchemendy, s’est exprimé sur le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux. Est-ce que le trio Diaz-Ignatenko-Sissokho est le meilleur choix ?

    « Non, car Gaétan Weissbeck est important dans son profil. Si je prends le dernier match par exemple, j’ai trouvé Gaétan Weissbeck très intéressant, sauf qu’il a gâché toute sa prestation par cette ignoble passe en retrait en fin de première mi-temps. Mais sinon quand même, c’est pour moi le joueur qui est capable, par la passe, de faire avancer le jeu. Beaucoup plus que Pedro Diaz et Issouf Sissokho, qui ont un peu le même type de jeu, ou qui vont plus faire avancer le ballon en le portant sur 7-8-10 mètres. Je trouve que le profil de Gaétan Weissbeck est important, et je ne vois pas de joueurs réellement en capacité de le remplacer dans ce rôle-là. C’est pour cela que pour moi, Diaz-Weissbeck-Ignatenko me parait être le trio titulaire au milieu de terrain ».

    Seulement, Bordeaux a bel et bien la chance d’avoir un quatrième joueur intéressant : Issouf Sissokho.

    « Mais je trouve qu’Issouf Sissokho a enfin su saisir sa chance l’autre jour, et j’espère que ça va mettre des bons problèmes dans la tête du coach, qu’il va vraiment se poser des questions. Et, au final, que cette émulation pousse encore un peu plus ces trois garçons – je dirais même presque ces deux garçons car Ignatenko parait quand même immuable – un petit peu plus haut, et qu’ils augmentent encore leur rendement ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.