Yon Ecenarro : “On a deux profils différents, deux profils de qualité, mais je partirais plutôt avec Malcom Bokélé “

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, le consultant foot pour la radio, Yon Ecenarro, a donné son avis sur le choix à faire entre Clément Michelin ou Malcom Bokélé, pour le match à venir entre Amiens et les Girondins de Bordeaux.

    « Qui on ferait démarquer en priorité ? A l’heure actuelle, je dirais Malcom Bokélé. Parce que je trouve que l’équilibre de cette défense est beaucoup mieux avec Malcom Bokélé. Et aussi, sachant que je veux continuer à faire jouer Emmanuel Biumla, je trouve que ce dernier, quand il est encadré de Yoann Barbet à gauche et Malcom Bokélé à droite – Bokélé qui est beaucoup plus défenseur dans l’âme que Clément Michelin, qui est plus un contre-attaquant hors-pair, et qui a une qualité de pied – je trouve qu’Emmanuel Biumla est beaucoup plus serein, beaucoup plus cadré. Je trouve que le niveau de cette défense… Clément Michelin est, je trouve, un peu plus dans le dur depuis quelques semaines. Quand il est rentré contre Grenoble, à un moment on faisait des bonds parce qu’il faisait du recule-frein dans notre surface de réparation… On avait envie de lui dire ‘eh, Clément, Il faut attaquer’. On a besoin de cette agressivité de Malcom Bokélé. Après, on va dire que c’est chouette d’avoir deux profils comme ça en latéral droit. On a deux profils différents, deux profils de qualité, mais je partirais plutôt avec Malcom Bokélé ».

    Même si évidemment, Clément Michelin ne démérite pas.

    « C’est plus l’agressivité défensive pure et dure, quand tu es à 1-0, qui me manquait quand il est rentré… Mais je suis d’accord qu’il a fait aussi des choses très bien. Cela se joue dans un mouchoir de poche entre les deux ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.