Albert Riera : “Seulement prendre des points à la maison, ça ne suffira pas pour arriver à l’objectif. On sent que c’est un peu lourd sur nos épaules”

    Pour le compte de la 25ème journée, l’Amiens SC reçoit les Girondins de Bordeaux. A cette occasion, la conférence de presse du FCGB a eu lieu ce matin. L’entraineur bordelais, Albert Riera, a parlé de l’importance pour son équipe désormais de gagner à l’extérieur.

    « La réalité c’est qu’à l’extérieur, on n’a pas réussi à gagner des matches. Pour moi, le match d’Auxerre était pas mal. On a très bien commencé, et les deux buts qu’on a pris nous ont fait du mal. Le premier nous a fait du mal parce qu’on avait bien commencé le match. Puis on a pris le deuxième but à la première minute de la seconde mi-temps… ça nous a fait beaucoup de mal au niveau de la confiance. Il faut oublier si on joue à l’extérieur ou à domicile, mais c’est presque impossible car c’est vrai qu’avec tes supporters, c’est un peu plus facile… Mais on a besoin de gagner à l’extérieur parce que seulement prendre des points à la maison, ça ne suffira pas pour arriver à l’objectif que l’on a ».

    Sent-il une différence de comportement chez ses joueurs à l’extérieur ?

    « Non, je ne sens pas une différence de comportement, mais c’est vrai que c’est un peu lourd, on le sent. On sent ça sur nos épaules, que c’est un peu lourd, parce qu’on n’a pas gagné à l’extérieur. On est bien, on a la confiance, c’est un bon moment. C’est un bon moment pour gagner à l’extérieur, et on doit être les mêmes qu’à domicile, sinon il va manquer beaucoup de points ».

    Retranscription Girondins4Ever