Les Girondins ont envoyé un courrier à la Mairie pour faire un point sur les dossiers d’entrée au capital de nouveaux investisseurs, et démentent la rumeur d’avancées avec le duo Cucci – Benabou !

    Depuis plusieurs semaines, nous savons que trois entités discutent et négocient avec Gérard Lopez, pour intégrer le capital, de manière minoritaire, majoritaire, ou tout simplement pour un rachat des Girondins de Bordeaux. Sud Ouest a révélé une de ces entités aujourd’hui, composée de Santiago Cucci et Michaël Benabou, et d’un fonds d’investissement américain (présent déjà dans le sport et l’Entertainment). Selon le journaliste Vincent Romain, des négociations seraient donc bien en cours pour des parts du Club au Scapulaire, et la gestion du Club.

    Coup de théâtre en cette fin de journée puisque France Bleu Gironde révèle que le quotidien régional a été un peu trop vite dans ses déclarations. En effet, le club des Girondins de Bordeaux a envoyé une lettre à la Mairie de Bordeaux afin de faire un point sur l’entrée au capital d’un nouvel investisseur. Les dirigeants bordelais en profitent pour démentir les rumeurs d’avancées dans le dossier formé par le duo Santiago Cucci et Michaël Benabou ! Ce ne serait qu’au stade des simples discussions et les possibles investisseurs n’ont pas envoyé de lettre d’intention, contrairement à d’autres candidats sérieux, avec des offres solides financièrement. En revanche ils auraient bien visité les installations. Quant aux autres candidats, ils seraient même sur le point de formuler une offre dont rien n’a filtré et pour cause. Ils sont signé une clause de confidentialité, chose que le duo n’a pas fait car leur demande est récente.

    “[…] d’autres candidats, très solides financièrement et bien plus avancés, sont eux sur le point de formuler une offre concrète au club et n’ont, pour autant, ni fait connaître ni leur nom ni cherché à exposer leurs intentions.”

    Toujours selon France Bleu Gironde, il n’y aurait plus que deux dossiers en course, quand ils étaient encore trois il y a quelques semaines. L’un d’eux serait donc bien un investisseur américain déjà implanté dans le sport, et il viendrait en étant majoritaire tout en gardant Gérard Lopez. Le second viendrait lui en restant minoritaire. Le duo Santiago Cucci et Michaël Benabou semble donc loin dans la course par rapport aux autres, et ce coup médiatique de la mi-journée risque de ne pas arranger les discussions avec le club bordelais.