Benjamin Nivet : “On voit Weissbeck, on voit Livolant, ce sont des joueurs qui n’ont pas réussi à s’adapter. On ne les voit pas encore à leur meilleur niveau”

    Lors du multiplex sur Prime Vidéo, le journaliste Benjamin Nivet, ancien joueur et consultant, s’était exprimé avant le coup d’envoi du match Bordeaux – Grenoble, comptant pour la 24ème journée de Ligue 2. Il est vaguement revenu sur les rumeurs de tensions dans le vestiaire bordelais. Une chose qui a été démentie depuis par Gérard Lopez en personne, puis Albert Riera et les joueurs interrogés. Puis il a enchaîné avec le fait que l’équipe se cherche encore. Entre temps, Bordeaux s’est imposé 1-0 en montrant un beau visage. Il faudra que ça se confirme à Amiens.

    Si ça se tend dans le vestiaire ? Ouais c’est ce qu’on lit, mais c’est ce qu’on voit aussi sur le terrain. Il n’y a pas de régularité. C’est un peu particulier ce management qu’on a des fois du mal à comprendre, par rapport à des compositions d’équipes. Lors du dernier match à Troyes, Yoann Barbet est remplaçant alors que c’est le capitaine. Il rentre, cinq minutes après ils prennent un but, ce n’est jamais évident. Ça change souvent de système, Nsimba, un arrière gauche qui joue arrière droit, un gaucher qui joue arrière droit. On voit Weissbeck, on voit Livolant, ce sont des joueurs qui n’ont pas réussi à s’adapter. On ne les voit pas encore à leur meilleur niveau. Donc Bordeaux se cherche beaucoup. Après, en interne, à l’intérieur du vestiaire on n’est pas là pour voir ce qu’il s’y passe. Mais en tout cas, on ne ressent pas d’âme dans cette équipe depuis le début de saison.”

    Retranscription Girondins4Ever