Philippe Etchemendy : “Il a surtout trouvé son milieu de terrain”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, l’entraineur et passionné de tactique, Philippe Etchemendy, a répondu à la question de savoir si l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, avait enfin trouvé le schéma tactique qui correspondait à son équipe et au championnat.

    « Je pense qu’il a surtout trouvé son milieu de terrain. Il a longtemps cherché à mon sens un équilibre au milieu, et là, en revenant finalement à ce milieu à trois, avec trois joueurs complémentaires et des qualités assez différentes entre Danylo Ignatenko, Gaétan Weissbeck par sa capacité à faire jouer par la passe, et Pedro Diaz qui est capable de porter le ballon sur plusieurs mètres… Je pense que le point d’équilibre est là. Après, offensivement, il n’a pas trop le choix… S’il voulait jouer à deux attaquants, ce n’est pas possible numériquement car il n’en a plus qu’un. Je pense que oui, il a trouvé une forme d’équilibre. On a aussi vu un Issouf Sissokho qui était capable de remplacer un peu dans le même style Pedro Diaz, puisque c’est lui qui a joué le dernier match. Il a trouvé quelque chose pour équilibrer son onze. Maintenant, il va falloir continuer à travailler sur la complémentarité des onze joueurs et pas seulement de ces onze joueurs là ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.